1. L’avis des locataires sur leur cadre de vie
De la cadre de l’isolation et de la rénovation des immeubles du 1 place Henri Matisse, les locataires n’ont rien eu à dire sur le projet. Covid oblige peut-être mais le résultat, c’est une rénovation de qualité peut-être, mais sans aucun style : des murs blanc cru, et du gris, du gris, du gris partout (un mur rouge ici et un autre jaune là, ce ne me semble pas être du design), des portes-fenêtres au rez-de chaussée dans la cour emmurées derrière des jardinières (mais sans jardinier semble-t-il pour les entretenir !) Je précise que le design de l’architecte, à l’origine, était autrement plus joli (murs extérieurs grège, garde-corps jaune soleil et vert clair, chambranles des portes et de l’ascenseur des étages rosés…) La couleur ne coûte pas plus cher et c’est tellement plus agréable à vivre que le style « soviétique » qui a été choisi.
2. L’avis des locataires sur les gardiens d’immeubles
Les gardiens ou gardiennes d’immeuble de qualité sont malheureusement bien rares. Dans le cas où ce poste, qui fait partie des charges locatives, n’est pas assuré correctement, les locataires ne pourraient-ils pas être questionnés ?
Merci d’excuser ces commentaires critiques car même s’ils me semblent fondés, la vie dans l’immeuble reste satisfaisante. Joyeux anniversaire à la RIVP !