Mixité sociale et égalité de traitement des locataires en logements sociaux
1°) mettre en place de manière fiable des personnels formés et compétents
2°) pour faciliter les communications entre locataires et les divers gestionnaires ou interlocuteurs
(en dehors du service des gardiens)
3)) établir et publier les méthodes d’harmonisation pour améliorer la communication et la coordination en tous les services sociaux (y compris avec ceux de la mairie d’arrondissement)
(attention à la répartition de cas sociaux – pas de maximum de cas sociaux sur un même site)
4°) contribuer à l’élimination de la pauvreté sous toutes ses formes et dans toutes ses dimensions (financière, matérielle et intellectuelle) par le logement.
Faciliter les aides aux démarches administratives, les aides financières exceptionnelles, l’alphabétisation ou l’apprentissage de la langue française, des formations adaptées >… `
jusqu’à l’accès à l’autonomie.
5°) réaliser le suivi et autant que possible le maintien en logements sociaux
connaître les proportions de la population sur chaque résidence bénéficiant ou pas
d’un système de protection sociale,
par personne (homme ou femme)
et par groupe de population (enfants, chômeurs, personnes âgées, personnes handicapées, femmes enceintes et nouveau-nés, victimes d’un accident du travail, pauvres et personnes vulnérables)
6°) disposer de données facilement accessibles et fiable
pour mesurer les progrès accomplis
et garantir qu’il n’y a pas de laissés-pour-compte,